Depuis janvier 2021, cette prime n’est plus seulement réservée aux propriétaires les plus modestes. Ce dispositif, mis en place pour aider les ménages à financer les travaux énergétiques de leur logement, est désormais accessible à tous les foyers quels que soient leurs ressources. L’aide accordée est maintenant calculée au prorata des revenus du foyer.

Pour s’y retrouver, le Ministère de l’économie, des finances et de la relance a spécialement conçu un site internet via lequel vous pourrez effectuer une simulation :

https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides

MaPrimeRénov’ se calcule désormais en fonction de vos revenus mais également du gain écologique des travaux. Elle permet ainsi de cibler davantage les travaux permettant le plus d’économies d’énergie (les plus efficients). Elle peut financer une grande variété de travaux d’isolation. Les plus performants sont mieux financés et le montant de la prime est progressif afin de soutenir plus fortement les ménages qui en ont le plus besoin.

Tous les travaux ne sont pas éligibles mais on retiendra que ceux liés à l’isolation des murs par l’extérieur, l’isolation thermique des parois vitrées et l’isolation des plafonds et combles le sont.

Pour avoir le droit à MaPrimeRénov’, il vous faut :

  • être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans ;
  • faire réaliser les travaux par une entreprise Reconnues Garantes de l’Environnement (RGE).

Entreprise agréée RGE, Baie par Baie est en mesure de réaliser tous les travaux cités plus haut.

N‘hésitez pas à nous contacter pour en discuter. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!